La cigarette électronique donne de nombreux plaisirs à ses adeptes. Elle permet de découvrir à chaque fois les nouvelles saveurs, de tester de nouveaux accessoires et de nouveaux appareils pour plus de satisfaction. Mais elle peut parfois faire des bruits étranges qui inquiètent les vapoteurs.
Quel bruit doit faire une cigarette électronique ?
Certes, chaque modèle peut avoir son propre bruit. Parfois, les bruits normaux apparaissent à la simple manipulation de la cigarette électronique, c’est-à-dire sans qu’il y ait de vaporisation. Cela peut, par exemple, être dû au modèle de l’airflow qui peut siffler ou être totalement silencieux selon la marque que vous choisissez. En plus de ces petits bruits, la vaporisation peut également faire des bruits, mais cela reste normal vu que les modèles silencieux sont encore très rares sur le marché. Le type de réservoir peut être à l’origine de ces bruits que vous entendez lorsque vous commencez à vapoter. Il est important de savoir qu’une grosse entrée d’air dans le réservoir est à l’origine de plus de bruits qu’une entrée d’air serrée. À part ces bruits normaux, une cigarette électronique peut également faire des bruits bizarres dont le glouglou cigarette électronique, un problème assez fréquent chez les vapoteurs.
Les causes des glouglous
Le glouglou de la cigarette électronique peut avoir plusieurs causes. D’abord, le problème peut venir de la façon de vapoter de l’utilisateur. Si ce dernier inspire fortement et d’une manière rapide, le liquide n’a pas pu se vaporiser dans le tube central, ce qui crée le brui du glouglou. Mais ce bruit peut également provenir d’un problème plus grave. Il est effectivement possible que la résistance ne fonctionne plus normalement, c’est-à-dire qu’elle ne peut plus absorber correctement le liquide, ce qui va entraîner une quantité abondante de liquide dans l’atomiseur. Cela va ensuite être à l’origine du glouglou de la cigarette électronique à chaque fois que le vapoteur va inspirer. Dans certains cas, ce bruit bizarre est causé par les liquides qui se trouvent dans le tube central. Il est donc important de vérifier si, lors du remplissage, vous n’avez pas mis de liquide dans cette partie de votre appareil.
Comment régler le problème ?
Pour vérifier la source du problème, vous devez d’abord commencer par nettoyer votre cigarette électronique. La démarche consiste à retirer les liquides dans le tube central. Il suffit tout simplement de retirer le clearomiseur, puis de nettoyer la base à l’aide d’un essuie-tout et de souffler dans l’embout afin de faire sortir le liquide qui s’y trouve. Vous pouvez ensuite réinstaller votre appareil et essayer d’inspirer dedans pour voir si le bruit disparaît. Dans le cas contraire, c’est probablement un problème de résistance. En remplaçant votre résistance, le glouglou de la cigarette électronique devrait s’arrêter. Si jamais, le problème persiste, il est conseillé de remplir le réservoir et de le garder rempli, c’est-à-dire que le niveau du e-liquide dans votre réservoir ne doit pas être en dessous de la moitié de sa contenance. Cela pourra éviter les fuites et en même temps les glougloutements.