Pourquoi doit-on utiliser des boosters de nicotine pour fabriquer son e-liquide ?

Avant, vous pouviez fabriquer vous-même votre propre e-liquide, cette substance qu’on utilise pour vapoter une cigarette électronique. Nombreux sont ceux à affirmer que cette solution est efficace pour diminuer le nombre de cigarettes, qu’une personne fume tous les jours. Aujourd’hui, il n’est plus possible d’acheter  un e-liquide supérieur à 10 ml, car la dose de nicotine qui y est contenu est trop élevée. Pour fabriquer soi-même son e-liquide, certaines conditions doivent être respectées, pour obtenir la dose parfaite.

Le dosage de booster de nicotine

Les boosters de nicotine sont des bases à ajouter à l’e-liquide utilisé au moment du vapotage. Dans cette substance, vous pourrez avoir des PG/VG de taux différents. Il y a ainsi le propylène glyco ou la glycérine végétale. Ils seront ensuite mélangés avec une solution de base sans nicotine. En d’autres termes, le taux de nicotine dépendra de celui du booster qui y sera ajouté. Il vous faudra ainsi faire un petit calcul mental, pour calculer le dosage parfait. Il faut savoir que chaque fumeur a ses envies, et surtout ses besoins. Chacun peut alors adapter son vapotage, autant qu’il le souhaite.

Des idées sur le booster

Les boosters de nicotine et les arômes sont les substances nécessaires, pour avoir une dose élevée en nicotine. Avec les nouvelles technologies, il est possible de s’adapter, en fonction des habitudes de chaque type de fumeur rencontré. Si vous choisissez un taux de 20 mg/ml, vous n’aurez aucun souci à le combiner à d’autres substances, pour provoquer un meilleur hit en gorge, car ce dosage est déjà sensiblement forte. Il faudra aussi bien choisir le PG/VG de boosters identiques, mais sans nicotine, pour que le mélange soit plus homogène. Pour plus de précaution, il existe une calculatrice DIY, avec laquelle il sera moins difficile de faire le calcul. En plus, une petite manipulation sur la base donnera un goût exceptionnel et singulier à votre e-liquide personnalisé.

Le temps de pause après l’ajout de nicotine

Certains s’interrogent sur le fait de pouvoir tout de suite vaper, juste après l’ajout de nicotine. Le meilleur conseil à suivre consiste à attendre un peu une fois que vous l’aviez boosté, pour l’utiliser. Il faut aussi bien secouer pour permettre au mélange d’être parfaitement équilibré. Le goût des boosters de nicotine est meilleur après ce temps de pause, car les arômes dévoilent toutes leurs saveurs. Cependant, l’ajout d’arôme n’est pas obligatoire, si vous estimez que ce ne soit pas nécessaire. Un mélange d’e-liquide et de nicotine peut très bien suffire. Vous devez l’agiter tout le temps avant de le remplir, car cela donnera plus de saveur à votre cigarette électronique. Faites donc preuve d’imagination pour la création, et la personnalisation de votre propre liquide à vaper.

Bien calculer son dosage de nicotine pour son e-liquide
E-liquides à la menthe : une multitude de choix !