L’importance du choix de sa e-cigarette en fonction de son profil de vapoteur

Un fumeur peut décider de passer à l’e-cigarette pour différentes raisons. Que ce soit parce que vous voulez arrêter de fumer ou simplement parce que vous avez envie de découvrir et de vous amuser avec l’e-cigarette. Le vapotage est une bonne solution pour réduire sa consommation de tabac et atteindre un sevrage tabagique progressif.

Passer à l’e-cigarette

L’e-cigarette peut être considérée comme un choix parfait face aux méfaits du tabac sur la santé. Néanmoins pour faciliter le passage cigarette classique à e-cigarette, il est nécessaire de tenir compte de son profil de vapoteur. Ceux qui veulent se lancer dans le vapotage sont d’abord confrontés à une large gamme de produits e-cigarette et il est difficile de faire son choix. Le débutant doit savoir qu’une cigarette électronique se compose d’une batterie, d’un vaporisateur et d’un liquide. Si votre objectif est d’arrêter de fumer, la première étape commence par le choix d’un appareil adapté à votre profil. Les revendeurs proposent des versions pratiques de e-cigarette avec des bouchons liquides qui se changent rapidement et facilement. Autre option possible, des modèles de e-cigarette puissants dotés d’un système de réservoir. Si au début, il n’est pas facile de trouver une alternative à sa cigarette classique, soyez pleinement rassuré, avec un peu de temps vous réussirez.

Vapoter au lieu de fumer

Il est indispensable de choisir son modèle de e-cigarette selon son profil de vapoteur. Beaucoup de gros fumeurs font souvent l’erreur de choisir initialement une puissance de nicotine trop faible et sont donc plutôt déçus du résultat de la cigarette électronique. Il faut savoir que les effets de la nicotine se développent plus lentement en vapotant qu’en fumant. Par conséquent, au début, il est important de varier la force de la nicotine et de tester tranquillement la force de nicotine qui vous convient le mieux.

Choisir le format de sa cigarette électronique

On pourrait résumer ainsi la problématique du choix d’une e cigarette : chaque profil de vapoteur doit trouver le modèle qui lui convient. Les revendeurs cigarettes électroniques proposent des formats Pod qui sont la dernière génération de e-cigarette. Il existe des modèles de pod préremplis ou rechargeables. Le format box de forme rectangulaire permet de vapoter plus longtemps avec l’avantage de pouvoir accéder à de grandes puissances de vapotage. Le format tube est très prisé car il est de petite taille et se glisse facilement dans la poche. Si vous avez un profil de gros fumeur, le format cigalike est celui qui se rapproche le plus de la cigarette classique tant sur le plan des dimensions que de la forme. Elle ne produit qu’une faible quantité de vapeur et remplacera efficacement votre cigarette habituelle. En passant à l’e-cigarette vous aurez aussi l’avantage de pouvoir tester de nombreuses saveurs, mentholées, fruitées ou plus classiques, une alternative au tabac.

Comment sont approvisionnées les boutiques de cigarette électronique ?
Quelle cigarette électronique choisir quand on débute la vape ?