Des cigarettes électroniques et accessoires de qualité

cigarettes électroniques

La cigarette électronique ou e-cigarette est un dispositif utilisé par les adeptes des cigarettes de tabac traditionnelles et les passionnés de vape. Cet instrument permet de reproduire les mêmes sensations qu’une cigarette classique, sans les effets néfastes sur la santé. Seulement ici, le processus de combustion est remplacé par la vaporisation de liquide électronique, nicotiné ou non. Afin de profiter de cette nouvelle technologie, il est indispensable de s’équiper des divers accessoires pour e-cig.

Rappel sur le fonctionnement d’une cigarette électronique

Avant d’opter pour le genre d’accessoires et la qualité à privilégier, il est d’abord nécessaire de comprendre le fonctionnement d’une e-cigarette. Dans un premier abord, celle-ci joue le rôle de substitut nicotinique aux fumeurs qui désirent arrêter. Elle est connue pour produire les mêmes sensations qu’une cigarette traditionnelle de tabac et la fumée est remplacée par de la vapeur.

Ainsi, la personne profite toujours du plaisir de fumer, mais sans les divers inconvénients liés à cette pratique en général. Toutefois, c’est uniquement grâce à l’association des différents accessoires qui constituent la cigarette électronique que tout ceci est possible.

Dans ce cas, la vapeur résulte alors de la vaporisation d’un liquide spécifique. En fonction du profil du fumeur, elle peut contenir de la nicotine pour qu’il puisse surmonter tranquillement son sevrage tabagique. Quand un individu consomme une cigarette classique, le tabac participe à la hausse du taux de nicotine dans le sang. Les molécules de nicotine issues des poumons viennent par la suite s’implanter dans les divers récepteurs du cerveau. C’est l’un des principaux points négatifs de cette pratique.

Les accessoires incontournables de la cigarette électronique

Le fonctionnement d’une e-cigarette dépend de la combinaison de plusieurs accessoires. Il s’agit d’un ensemble essentiellement composé d’une batterie, d’un atomiseur ou d’un clearomiseur et d’un réservoir. La batterie est l’élément qui fournit l’énergie utile à la vaporisation. Sans elle, une cigarette électronique ne sert à rien. Elle est dotée d’une puissance électrique nécessaire pour chauffer la résistance. Son autonomie est généralement exprimée en mAh (milliampère).

Le clearomiseur est à son tour constitué d’un réservoir ou tank et d’une résistance. C’est cette partie de la cigarette qui se charge de la vaporisation et du stockage de l’e-liquide depuis la résistance. Il contient également un embout, une base et un débit d’air.

Quant à la résistance, il s’agit de l’accessoire qui assure la vaporisation du liquide électronique. Entre autres, on parle d’un consommable qu’il faut remplacer à peu près tous les 5 à 10 jours. Cet élément comporte un fil résistif emmêlé en spirale sur une mèche en coton. Le réservoir, compris dans le clearomiseur est la partie de l’e-cig qui garde la même fonction : vaporisation et réserve des e-liquides.

Le type de batterie adapté à une cigarette électronique

La batterie est l’un des accessoires non négligeables d’une cigarette électronique. Son choix dépend entièrement du plaisir que recherche l’utilisateur. Quelques modèles possèdent une batterie intégrée et pour les autres, il est possible de la remplacer. En conséquence, il est impératif d’acheter la meilleure batterie selon les besoins de chacun. À ce titre, des informations sont à prendre en compte absolument.

L’autonomie de la batterie est le premier critère à considérer. Pour pouvoir utiliser une e-cigarette toute une journée sans avoir à la recharger à chaque fois, ce point n’est pas à prendre à la légère. Ce sont les modèles dotés d’une autonomie supérieure qui sont les plus intéressants dans ce domaine. Une batterie de moins de 1 000 mAh est, par exemple, considérée comme faible. Entre 1 000 à 1 500 mAh, l’autonomie est perçue comme étant moyenne. De 2200 à 3 000 mAh, on part sur une bonne autonomie et plus de 3 000 mAh, elle est excellente.

Le format de la batterie tient également une place importante dans la sélection. Le format tube est l’idéal pour les néophytes, il est peu encombrant et particulièrement discret. Le format POD est la plus petite version, il est ultraléger et facile à utiliser. Il ne demande aucune manipulation au niveau de la résistance et reste parfait pour les petits e-fumeurs. Et le format box, le dernier modèle de la gamme, dispose d’un écran où sont affichées les diverses informations utiles à la vape.

Le modèle de clearomiseur à choisir pour une cigarette électronique

Avant de pouvoir vapoter dans les règles de l’art, il faut avant tout tenir compte des envies. En effet, ce sera le clearomiseur qui garantira une expérience de vape réussie ou non. Pour ne pas avoir à regretter votre achat, il existe quelques renseignements à noter. Déjà, la qualité de l’accessoire doit être prise en compte. Pour une bonne vape, les clearomiseurs de qualité supérieure sont à prioriser, même s’il faut investir un peu plus que prévu.

Le volume de liquide que ce matériel peut supporter est aussi important. Par ailleurs, l’utilisateur doit vérifier que la batterie qu’il a choisie est compatible avec le clearomiseur. Ceci dans le but de ne pas endommager la cigarette électronique. Pour des questions de confort, le système de remplissage peut aussi être un facteur de décision. Il existe certains modèles à remplir par le bas et d’autres par le haut.

Le type d’inhalation est aussi à prendre en compte : il est possible de trouver un clearomiseur pour une inhalation indirecte (comme les cigarettes standards) ou pour une inhalation directe (telle que la chicha). Et pour terminer, il faut voir si les différents éléments du clearomiseur sont tous complets : embout, base et débit d’air réglable.

Le choix de la résistance pour une e-cigarette

La résistance est un autre élément indispensable du clearomiseur. Elle est composée par un fil résistif et un coton. C’est grâce à ce fil que l’e-liquide se chauffe et se vaporise. Pour n’importe quel profil de fumeur, il est conseillé de bien choisir cet élément pour que les cigarettes électroniques puissent fonctionner de manière optimale.

La valeur de la résistance est exprimée en ohm (Ω). Plus celle-ci est moindre et plus la vape sera abondante et puissante. À l’opposée, plus la valeur sera importante, plus la vape lors du tirage sera un peu serrée, plus goûteuse, mais moins puissante. Pour sa part, le coton a pour rôle de conduire l’e-liquide jusqu’au fil résistif. En revanche, ce fil doit être changé au moins toutes les 3 semaines à peu près pour qu’il puisse garder toute sa performance.

Pour choisir les meilleurs accessoires pour cigarette électronique, quelques astuces sont disponibles pour que chacun puisse être satisfait de son achat. Faire le tour des différents sites internet spécialisés dans la vente d’accessoires pour e-cig est le meilleur moyen de trouver les meilleurs modèles au meilleur prix. Se rendre directement en magasin ou auprès d’un fabricant est aussi une bonne méthode pour être certain d’avoir des équipements de qualité. Et enfin, il faut prendre le temps de tester le produit avant de l’acheter.

Où acheter la vapoteuse adaptée à vos besoins ?
Vente de matériel e-cigarette et e-liquides pour les professionnels