Bien calculer son dosage de nicotine pour son e-liquide

La fabrication d’e-liquide ou la détermination de dosage de booster n’est pas toujours évidente. Pour connaitre le dosage idéal de vos arômes e-liquide, vous n’avez plus besoin de vous casser la tête avec des calculs, vous pouvez utiliser un calculateur DIY. Voici les trois points à se questionner afin de bien connaitre le dosage de nicotine pour son e-liquide.

Quels sont les facteurs déterminant le bon dosage ?

La grande partie des consommateurs de cigarette électronique vise à réduire la consommation de tabac. Ils doivent réduire les symptômes de sevrage et doivent préserver les sensations ressenties en vapotant. Pour satisfaire cette inhalation de l’alcaloïde de tabac, le degré de dépendance de la personne entre en jeu. La concentration de nicotine dans le liquide et la composition chimique du liquide que ce soit sous l’aspect de sels ou libre constituent également les facteurs majeurs de la proportion de nicotine nécessaire. En outre, la façon de vapoter d’une personne et le choix des arômes de l’e-liquide influent aussi à ce dosage. Les gratouillis produits par de bouffées longues, profondes ou espacées sont effectivement différentes. En plus, l’alcaloïde de tabac nécessaire dépend également à la puissance de la cigarette ainsi qu’à la résistance du filament.

Que faut-il faire pour doser la nicotine pour son e-cig ?

La préparation de e-liquide fait maison commence par la définition du dosage de nicotine selon vos besoins. Aussi, l’addiction du consommateur de cigarette-tabac entre en considération. Pour un petit dépendant de tabac, son besoin de nicotine est environ 4 mg/ml. Cette estimation convient à des personnes qui prennent quotidiennement entre 3 à 6 tiges de cigarettes. Cependant, si vous arrivez à consommer 10 cigarettes quotidiennement, le dosage idéal apparait entre 9 mg/ml et 12 mg/ml. À part cela, si vous êtes un grand fumeur, le taux qu’il vous faut est de 18 mg/ml approximativement. Il est à noter que le maximum de quantité autorisé est de 20 mg/ml. La connaissance du dosage de nicotine pour e-liquide aide au calcul de la base e-liquide nicotiné en DIY pour votre e-cig.

Comment s’utilise le calculateur e-liquide ?

Il est plus facile de se servir d’un calculateur e-liquide lorsqu’il s’agit d’évaluer le nombre de boosters. Cependant, la préparation des volumes différents où le mélange des bases nicotinées requiert un calcul de dosage. Pour un fumeur de 6 mg/ml, il lui faut 6000 mg de nicotine pour une recette de base de 1 l. En utilisant des boosters, chacun est dosé à 40 mg/ml soit 30 boosters afin d’obtenir la quantité idéale de nicotine. Pour simplifier, si vous désirez réaliser 60 ml de base proportionnés à 6 mg/ml, le calculateur donne sur-le-champ un résultat exact. Vous avez besoin de 50 ml de base en 0 mg sans oublier le 9 ml de booster en 20 mg.

Pourquoi doit-on utiliser des boosters de nicotine pour fabriquer son e-liquide ?
E-liquides à la menthe : une multitude de choix !